Culture

Togo : Concert de Chants Classiques et des Cantiques de Dzifomo à Atakpamé

Advertisement

 

L’Agence de publicité S.LEADER DESING en collaboration avec le Chœur des 7 Collines et sous le parrainage de son Excellence Mgr. Nicodèmo Barrigah a organisée un concert de Chants Classiques et des cantiques dzifomo dénommé « la nativité du Christ » à Atakpamé (à environ 165 km de Lomé).

Ce concert qui est à sa 2e édition, est placé sous le signe de la reconnaissance à Dieu qui a permis l’existence et la pérennisation de cet évènement dans la préfecture de l’Ogou. Elle est également située dans le cadre de la mise en valeur du chant classique et de cantique  dzifomo.

Les festivités entendent  favoriser la professionnalisation du chant classique et des cantiques dzifomo dans la préfecture de l’Ogou, de promouvoir le patrimoine vocal, l’amitié et la fraternité entre les différentes chorales, renforcer les compétences des compositeurs de chants et de contribuer au processionnement du piano et au développement de la technique musicale des apprenants et des maîtres de chant.

Cet évènement a connu la participation de trois chorales de l’église Catholique de la préfecture de l’Ogou à savoir : la chorale Rita Élisabeth de l’église Saint famille,  Notre Dame des 7 douleurs de Glei et le Chœur des 7 Collines d’Atakpame. Au cours de leurs prestations en présence de Mgr. Nicodème Barrigah, du préfet de l’Ogou, Édoh Akakpo, du président de la délégation spéciale de la commune d’Atakpamé, Adjonou Kassegne, des chefs cantons, des responsables religieux, ainsi que des proches et un grand public, les différents chorales ont loué et célébré la grandeur, la miséricorde et la bonté du Saint esprit à travers des chants et des danses.

Mgr. Nicodème Barrigah s’est réjoui de l’organisation et salué le dévouement de Ange Savi, l’organisateur  pour son travail parce qu’il voit en lui un initiateur bien chevronné. Le prélat a remercié les autorités qui ont honoré de leur présence à cet événement. Il a souligné que, 2018 est une année pastorale consacrée à la jeunesse, dans toutes les paroisses catholiques de la région des Plateaux. Il a donc exhorté les jeunes à unir leur force dans la prière afin de garantir leur avenir.

Ange Savi a remercié les autorités de la ville et les partenaires pour leurs multiples apports pour la réussite de l’évènement. Il n’a pas manqué d’exhorter les autorités à œuvrer pour redonner à la musique classique sa place dans la société pour l’épanouissement de la population.

L’évènement s’est achevé avec une remise de distinction honorifique suivi d’une exposition d’œuvre d’Arts.

Landrykoss

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

 

Advertisement

Publier un commentaire