Advertisement
Société

2e jour des JPO ESMC : Le public togolais continue de s’informer sur les activités de l’entreprise

Advertisement

Lancées mercredi 17 janvier dernier à Lomé, ces JPO ont été une opportunité pour les populations togolaises de venir s’acquérir des informations sur l’entreprise, ses principales activités, l’inscription sur la plateforme ESMC et ses avantages.

Au deuxième jour de ces JPO ESMC c’est-à-dire le jeudi 18 janvier, des milliers de togolais qui ont fait le déplacement du siège de l’entreprise ont suivi la communication relative aux applications notamment, appuis aux grandes idées économiques, focus sur les partenaires, présentation des opportunités aux apporteurs de projets.

Tout comme le premier jour, les participants du deuxième jour des JPO ont été également entretenus sur les quatre activités de l’ESMC en l’occurrence la « souscription pour soi/tiers aux comptes marchands et aux bons de consommation », les « achats-ventes réciproques », les « prestataires de la production commune » et les « acheteurs-revendeurs » en ligne contre l’ordre de prélèvement irrévocable (OPI).

Aussi ont-ils ont suivi des explications sur la manière dont les consommations se font : par exemple, « lorsque je m’en vais à la banque ou je veux acheter quelque chose, comment je dois procéder pour avoir le bon d’achat et finir l’obtention d’un bien, du produit ou du service », indique Moudassirou Bode, Intégrateur Marchand à l’ESMC.

Selon M. Foudou Boukpessi, Chargé des Opérations à l’ESCM, l’innovation qu’apporte l’ESMC se présente comme une plateforme avec un progiciel MCNP destiné à réaliser effectivement les 17 Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030. « L’ESMC veut à travers ses activités, contribuer aux côtés du gouvernement à la réalisation des ODD en éradiquant la pauvreté et la précarité », a souligné M. Boukpéssi.

Les JPO ESMC qui poursuivent jusqu’au vendredi 19 janvier, ‘‘journée de l’intégration’’ sont placées sous le thème : « Technologie ESCM/MCNP, quatre activités de la Production commune pour la réalisation effective des 17 ODD ».

Pour rappel, l’ESMC est entreprise de droit commercial qui a rempli toutes les formalités administratives. Elle a pour objet le conseil en organisation des affaires commerciales, la recherche et le développement de logiciel, l’exploitation du progiciel MCNP et le commerce sur internet.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire