Advertisement
Médias Société

Togo: Première édition d’agro-média, un pari réussi

L’agriculture occupe une place importante dans l’économie togolaise. C’est pour donner la place qu’elle occupe que les responsables du magazine panafricain agriculture ont initié cette journée avec les journalistes pour les donner quelques notions enfin de promouvoir ce secteur depuis longtemps délaissé. La question préoccupe le magazine panafricain Agriculture c’est pour cela qu’il a tenu ce jeudi 14 décembre à Lomé la première édition de la Journée de l’Agri-Media (JAM) avec pour thème « Le rôle des médias dans le développement ».

Le JAM, a été une occasion pour les initiateurs de former une trentaine de journalistes sur certaines terminologies agricoles.

Comment mettre en place un potager chez soi ; la sylviculture une réalité au Togo, état des lieux ; l’agriculture togolaise : état des lieux et perspective d’avenir ; absence de communication  autour des produits locaux au Togo ; produits locaux au Togo : états des lieux ; quel type de communication pour les produits locaux au Togo  et comment améliorer les visibilités des produits locaux pour les médias du Togo ont été les différents thèmes au menu.

Pour les organisateurs, l’initiative vise à éveiller des consciences au renforcement des capacités managériales, entrepreneuriales, de leadership et d’engagement pour le secteur agricole sur le continent.

« Nous voulons former, éduquer, sensibiliser et influer sur les décisions en faveur du bien-être des acteurs agricoles, notamment par l’animation d’un centre de réflexion permanent sur les questions agricoles et entrepreneuriales en impliquant aussi les hommes de média », a indiqué Charles Akouetey, coordonnateur de la JMA.

Rappelons que plusieurs personnalités ont présidé à la cérémonie d’ouverture notamment, le représentant de la HAAC, Zeus Aziadouvo, le SG du CONAPP et le représentant de l’association OADEL.

 

Publier un commentaire