Advertisement
Economie

Togo: la foire des 7 collines, un nouveau carrefour commercial

La 4e foire commerciale des 7 collines s’anime, depuis le samedi 16 décembre, sur le site destiné à abriter la direction régionale d’ORABANK en face de l’évêché d’Atakpamé. Placée sous le thème :  »La Foire commerciale des 7 collines un véritable carrefour d’échange, de promotion et une plateforme pour la croissance et le développement de l’économie locale, régionale voire internationale », ce grand rendez-vous a mobilisé un grand public.

C’est M. Bitho Kondo, secrétaire général de la préfecture de l’Ogou représentant le préfet qui a donné le coup de ciseaux pour l’inauguration des manifestations au nom du ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé ce vendredi 22 décembre à Atakpamé (158 km de Lomé). Un coup qui a donné l’accès aux exposants et au public. Il avait de son côté le commandant du groupement, du commissaire de la police, des autorités politiques et administratives ainsi que divers autres invités.

Etiènne Bararmna, membre du comité d’organisation, représentant la présidente de la foire commerciale des 7 collines, n’a pas caché sa joie d’avoir gagné le pari, celui d’avoir mobilisé des exposants de la région des Plateaux et de la sous-région pour vivre, échanger et partager deux semaines de diversité économique et commerciale. À tous les participants, M. Bararmna a exprimé la reconnaissance pour le temps, l’énergie et les moyens qu’ils ont consacrés à cette exaltante aventure.

Le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Bitho Kondo a de son côté salué l’initiative et encouragé les organisateurs qui ont vu juste en mettant en place une structure pour coordonner les activités de la Foire commerciale des 7 collines. M. Bitho a apprécié le programme de la foire qui met un accent particulier sur les rencontres d’affaires et émis le vœu que ces rencontres permettent aux exposants de nouer des relations d’affaires visant à vulgariser des produits dans les régions. Il a invité les exposants à tirer le maximum de profit de leur séjour dans cette arène commerciale en échangeant davantage sur les caractéristiques de leurs produits à ce rendez-vous.

La coupure du ruban symbolique par M. Bitho, a donné le ton à la visite des stands, et a clos la cérémonie.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire