Société

Togo : La communauté Islamique JALSA SALANNA a tenu sa 10e convention annuelle

Advertisement

La Communauté Islamique JALSA SALANNA du Togo a tenu sa 10e convention annuelle sur le thème,  »Amour pour tous et la haine pour personne » du 23 au 24 décembre à Atakpamé (158 km de Lomé).

Cette rencontre a regroupé les missionnaires et les fidèles de ladite communauté des régions des Plateaux, des Savanes, de la Kara, de la Centrale et de la Maritime.

Elle a pour objectif de communiquer avec les membres sur les problématiques de la foi et de la compréhension spirituelle, d’aider les participants à accumuler les bénéfices et les récompenses spirituelles, de régler les conflits entre sociétés, de promouvoir l’éducation et la paix dans le monde.

À l’occasion, plusieurs thématiques réparties en deux sessions ont fait l’objet des enseignements reçus par les missionnaires notamment : la récitation du saint coran et sa traduction ; le discours important de JALSA SALANA et celui du sacrifice financier ; l’ahmadiyya c’est à dire les cent ans de grâce divine ; l’amour de sa patrie qui fait partie de la foi et des poèmes, etc.

Les deux sessions étaient clôturées par une série de questions-réponses conduites respectivement par M. Abdurazaq Lamboni, M Saleh Michael et M. Belo Mama. Au cours des sessions, les participants se sont imprégnés de nouvelles valeurs d’un musulman, celui dont les musulmans sont à l’abri du mal de sa langue et de sa main.

Pour le représentant du Président national, Missionnaire de la région de la Kara M. Ahmed Zatar, cette édition est organisée dans le cadre de la mobilisation et la sensibilisation des missionnaires et les fidèles à cultiver la paix dans le monde. Il leur a demandé de propager les enseignements reçus dans leurs bases respectives.

Ahmed Shakul, Missionnaire de la région des Plateaux et organisateur principal de cette rencontre se sont dits fiers et honorés de ce rendez-vous, car tous les missionnaires et fidèles ont répondu à leurs invitations. Il a dressé un bilan satisfaisant entre cette édition et les anciennes.

Créé le 23 mars 1889 en Inde, le mouvement islamique est présent aujourd’hui dans environ 180 pays dans le monde et prône la paix. Elle œuvre dans le domaine de l’éducation, la santé et religion islamique.

LandyrKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire