Social

Ecobank Day 2017 : La banque apporte de l’eau potable à l’université de Lomé       

Advertisement

Le personnel de la banque panafricaine Ecobank Togo, avec à sa tête le Directeur général du Groupe Ecobank, M. Ade Ayeyemi et le Directeur général d’Ecobank Togo, M. Mamady Diakité, ont marqué ce samedi 9 décembre à Lomé la cinquième édition de la Journée dénommée « Ecobank Day ».

Placée sous le thème : « De l’eau potable pour une vie saine », cette journée a pour objectif de porter assistance aux communautés privées d’eau potable et de les sensibiliser sur les répercussions sanitaires et économiques.

Cette année, la journée a été marquée à Lomé au Togo par le lancement des travaux de réalisation d’une bâche d’eau potable de 120 m3 au campus universitaire de Lomé et la réhabilitation de la pédiatrie de l’hôpital de Bè doté également de l’eau potable.  Au cours de la même occasion, les agents d’Ecobank et les étudiants de l’université de Lomé ont rendu au propre l’enceinte du campus universitaire de Lomé.

Selon M. Ayeyemi, cette initiative a pour but de faire en sorte que les 17 500 employés d’Ecobank des 33 pays d’Afrique dans lesquelles la banque est implantée aient l’opportunité de travailler main dans la main avec les communautés locales et de pouvoir rendre un peu de leurs ressources et énergies à ces communautés.

« Aujourd’hui nous construisons une bâche d’eau de 120 m3 à l’université de Lomé pour apporter de l’eau potable aux étudiants, aux services administratifs et aux cités universitaires. Nous sommes contents de le faire ici parce que l’université apporte du savoir. Elle est également un centre de recherche pour le progrès économique du pays », a indiqué M. Ayeyemi.

« Le dévouement dont font preuve les employés d’Ecobank  au cours de cette journée témoigne de la culture de génorisité de la banque. Ecobank est une banque panafricaine dirigée par des Africains pour les Africains ; il est important que nous continuions à œuvrer pour améliorer les conditions de vie des couches les plus défavorisées et les plus vulnérables dans les marchés où nous sommes présents », a-t-il ajouté.

A l’hôpital de Bè, « nous avons commencé l’année dernière les travaux de réhabilitation du service de pédiatrie que nous sommes en train de finir cette année. Nous y avons apporté également des lits aux nouveau-nés et de l’eau potable parce que nous avons compris que dans les services de pédiatrie on a plus besoin d’eau potable. Nous avons remarqué ce manque dans ce centre de santé et avons jugé important de l’approvisionner en eau potable », a laissé entendre M. Diakité.

Pour Mme Kafui Kpégba, Vice-présidente de l’université de Lomé, cette bâche d’eau potable va faire beaucoup du bien à la communauté estudiantine surtout aux étudiants de la cité à qui est tout près de ce point d’eau potable. « Cette bâche d’eau permettra également d’alimenter le centre de santé qui est proche de la cité A, le restaurant universitaire, les laboratoires, les bureaux des enseignants, etc., donc c’est un apport inestimable que Ebobank est en train de nous faire. Ils ont également rendu propre l’enceinte de notre université, c’est un geste que nous saluons et nous souhaitons que la banque prospère pour nous aider davantage dans l’avenir », a déclaré M. Kpégba.

Pour rappel, Ecobank Day est un programme de travail bénévole initié par la banque en 2013 pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés dans lesquelles elle est implantée.

Advertisement

Publier un commentaire