Culture

Atakpamé: l’Institut Sacré Cœur de Jésus, champion du concours de chansons Talent Culture 2017

Advertisement

La troisième édition du concours de chansons talent Culture 2017 organisée par l’Association Club des Amis pour l’Éducation de Proximité, un club culturel, éducationnel et d’organisation d’évènements avec l’appui de Itel Mobil, Sewonou et fils et Bar restaurant la moisson a connu son apothéose le vendredi 22 décembre dernier à Atakpamé (158 km de Lomé). Démarrée en octobre 2017 dans deux zones (Hihéatro et Atakpamé), cette compétition a regroupé plus de 20 établissements scolaires. C’est l’Institut Sacré Cœur de Jésus qui a décroché le trophée de l’édition 2017.

L’objectif est de promouvoir la culture et la musique en milieu scolaire à travers une compétition et d’initier les élèves à la carrière musicale. Durant trois mois, plusieurs chansons ont été interprétées par les élèves amateurs dans une optique d’initiation en art musical.

Pour M. Kossi Koumédjina, président de l’Association Club des Amis pour l’Éducation de Proximité, il s’agit au cours des soirées de sensibiliser les élèves et public sur des notions du civisme et de la citoyenneté. Les élèves, a-t-ils révélé,  »viennent apprécier le spectacle, mais reçoivent des messages pour leurs changements de comportements ». M. Koumédjina a remercié la Direction régionale de l’Éducation et les chefs d’établissements qui ont par leurs soutiens et mobilisation, permis à l’Association d’atteindre ses objectifs.

Talent Culture de cette année a connu la participation de plusieurs artistes entre autres : Mister-Fada, commandant la Routine, Dja-wa-dja, Too Smoll Jezz, et le plus grand club de ballet du grand lycée d’Atakpamé.

Cet évènement qui s’est achevé le vendredi dernier a offert aux publics et surtout les élèves de faire une excursion sur Nangbéto les 23 et 24 décembre 2017.

A Nangbéto, les élèves ont passé de bons moments et visité le site d’installation du barrage de Nangbéto. Occasion pour eux de nouer des relations avec la population de Nangbéto et de garder un bon souvenir de l’édition Talent Culture 2017.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

 

Advertisement

Publier un commentaire