Advertisement
Economie

14è Foire de Lomé: La société SIMENS en opération de charme

La 14e Foire internationale de Lomé continue par s’animer aussi bien dans les pavillons que dans les salles de Conférence. Ce mercredi, c’est autour du thème : « digitalisation des industries qu’une conférence a eu lieu. Il s’agit pour les organisateurs de sensibiliser l’opinion sur les biens fondés de la digitalisation dans les industries.

Koffivi Sehyram Djokoui, directeur général de World Connexion Corporation (WCC) a animé sur le site de la Foire Internationale de Lomé (FIL) une conférence-débat sur la digitalisation des industries. Aidé dans son développement par Dauville Marc, Business Development and Partner Director WC Africa, il a passé en revue le rôle que joue WCC, partenaire pour la gamme industrielle Siemens.

L’entreprise WCC représente le pont entre les industries locales et Siemens. Notre objectif est de participer à la réduction de la pauvreté à travers l’industrialisation qui a commencé grâce à la facilité qu’offre le gouvernement. Aujourd’hui, nous sommes là pour accompagner les entreprises en matière de conception, de réalisation, d’implantation et procéder en même temps à négocier des financements”, a fait savoir Koffivi Sehyram Djokoui, directeur général WCC.

Cette initiative d’accompagner la jeunesse dans la création d’emplois se justifie à plus d’un titre. “Plus il y a d’industries, plus on réduit la pauvreté. Déjà il y a beaucoup de jeunes qui arrivent à fabriquer les produits. Nous sommes là pour les accompagner vers l’industrialisation”, a-t-il rappelé.

Soulignons que, la 14e Foire Internationale de Lomé fait son petit bonhomme de chemin avec des inventions en matière de la technologie et de numérisation que les différents exposants font découvrir aux visiteurs.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture