Advertisement
Technologie

Mobile Banking pour faciliter les opérations financières aux abonnés de Moov

Pour le bonheur de ses clients, la société Moov en collaboration avec le Cabinet de Gestion, de Conseils en Finances et d’Informatique (CAGECFI) a lancé ce vendredi 10 novembre à Lomé le Mobile banking. Il s’agit d’une possibilité d’adaptation de son compte Flooz à son institution financière. Désormais, quel que soit là où on se trouve on est capable de transférer à tout moment de l’argent de son compte Flooz vers son compte à la micro finance ou à la banque et vice versa. Il suffit de faire *155*7*1# et suivre les instructions. Le coût de transaction varie de 25F à 500F.

Selon le Directeur général de Moov Togo, Abdellah Tabhiret, le lancement de ce produit s’inscrit dans le cadre de la mission novatrice que Moov s’est donnée pour faciliter le quotidien des populations togolaises. « Nous sommes dans une série de solutions innovantes. Nous avons lancé le 27 octobre dernier le NFC de paiement sans contact  et le QR code pour faciliter l’innovation de Mobile Money. Aujourd’hui, nous sommes venus pour interconnecter les comptes bancaires et les comptes Flooz. Au Togo, il y a 1,7 millions d’utilisateurs de mico finance et environ 1,7 millions de clients Flooz; donc si chaque client Flooz est interconnecté à un compte bancaire, il y aura des répercussions positives sur l’économie et l’inclusion financière. Les gens peuvent désormais accéder à leur compte bancaire via leur téléphone portable et faire des achats, des transferts de compte à compte, des transferts d’argent, réaliser des activités marchandes et demander des microcrédits. Avec cette innovation, il y a une facilité d’accès aux micro finances pour demander des microcrédits, réaliser des activités génératrices de revenus et ainsi lutter contre la pauvreté« , a indiqué M. Tabhiret.

Cette innovation a été rendue possible grâce au CAGECFI qui a développé une application et l’a installée dans les structures de micro finances. « Pour faire le Mobile Banking, il faut travailler avec un opérateur Télécom, donc nous avons intégré cette application sur la plate-forme de Moov pour permettre aux clients de faire des transactions financières à partir de leur téléphone portable« , a laissé entendre M. Léon Houndjago, Directeur général du CAGECFI.

Pour activer le Mobile Banking, l’abonné Moov doit être un client d’une micro finance ou d’une banque partenaire et avoir un compte actif. Il doit avoir un compte Flooz et un profil enregistré. A partir de ce moment, l’activation est rapide et très simple. L’abonné se rend auprès de sa micro finance et communiquer son numéro de téléphone Moov qu’il utilise pour les opérations Flooz. Le chargé de compte effectué la liaison entre le compte bancaire et le numéro Flooz à partir d’une interface web. Le client reçoit un SMS qui confirmera l’activation du service.

Pour l’instant, seules quatre micro finances pilotes offrent ce service de Mobile Banking à savoir WAGES, FADI, COMEC et SEF. D’autres micro finances et banques comme Ecobank, Diamond Bank et Banque Atlantique Togo et Orabank seront intégrées à la plate-forme et offrir ce service pour le bonheur des populations togolaises.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire