Advertisement
Education

Togo : Une rentrée bien assurée aux élèves nécessiteux dans le canton de Gléï

Une cérémonie de distribution des fournitures scolaires aux meilleurs élèves des écoles primaires publiques de Médjigni, Datcha Attikpayé et Gléï (Ilé Bayé), s’est déroulée, vendredi 13 octobre à l’EPP ILE BAYE dans le canton de Gléï, localité située à 28 km d’Atakpamé.

Ces fournitures scolaires sont composés des cahiers, de stylos, crayons, d’ardoises, de feutres, gommes, d’ensembles géométriques, des sacs, du kaki tergal et une enveloppe de don financier.

Ils ont été offerts par l’Association pour le Renforcement des Capacités des Organisations de Base (ARCOB) qui concourt au bonheur des meilleurs élèves et ceux laissés pour compte en cette rentrée scolaire 2017-2018.

Cette distribution est une partie du programme « CULTURE DE L’EXCELLENCE » et vise à féliciter les meilleurs élèves des écoles primaires publiques de ces trois écoles.

Il permet aux bénéficiaires d’entamer l’année scolaire dans de bonne condition comme leurs camarades d’autres contrées du Togo.

L’opération a consisté à distribuer des fournitures aux trois meilleurs élèves de chaque classe et à remettre 500 cahiers, trois ballons et un lot de T-shirts aux directeurs des écoles quiARCOB-Togo,  procéderont à leur tour à la distribution dans les écoles pour les autres élèves qui durant l’année seront dans les besoins.

Le président de l’Association ARCOB-Togo, André Kouami Akpaki, a félicité les meilleurs élèves de l’année écoulée et demandé aux autres élèves de prendre pour modèle les lauréats en redoublant d’effort pour figurer l’année prochaine parmi les élus. Il a, par l’occasion sensibilisé, les élèves les enseignants, parents d’élèves et élèves à la protection de la nature de l’environnement et l’eau sans oublier une hygiène saine. M. Akpaki a invité les bénéficiaires à respecter les conseils que l’Etat ne cesse de leur donner. ‘’Lavons-nous les mains à chaque instant ! C‘est bon pour la santé’’ a ajouté Akpaki.

Les directeurs des trois écoles bénéficiaires des fournitures ont respectivement remercié les membres de l’Association ARCOB, les autorités du canton de Gléï, les enseignants et parents d’élèves et sponsors qui ont apporté leur assistance.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire