Advertisement
Politique

TOGO / Situation socio-politique : Le PM Selom Klassou rassure les imams

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a échangé avec une délégation des Imans de la région maritime sur la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays et les a assuré qu’aucune communauté musulmane ne sera la cible d’aucune stigmatisation.

La rencontre entre le Premier ministre et les Imams a eu lieu le vendredi 20 Octobre dernier à Lomé aux lendemains des troubles survenus dans la ville de Sokodé et certaines villes du pays. Sur la situation qui prévaut dans le pays et comme un appel à ses interlocuteurs, Komi Selom Klassou a déclaré « nous avons tous le devoir de cultiver les vertus de la tolérance, du pardon, de l’acceptation de l’autre, car nos diversités, qu’elles soient religieuses, culturelles, voire politiques, doivent constituer une richesse pour le développement inclusif, la consolidation de la démocratie et du vivre ensemble ».

A la suite du Premier ministre, le président de l’Union musulmane du Togo, M. Inoussa Bouraima, a rassuré aux côtés du gouvernement pour le rétablissement rapide du climat de paix et de sécurité dans notre pays. Ils ont par ailleurs souhaité que de telles rencontres se renouvellent.

CA

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire