Advertisement
Développement

Togo : 31ème Convention Nationale de la Jeune Chambre Internationale (JCI), Aného la ville hôte

Du 5 au 8 octobre, Aného, ville située à 35 km à l’Est de Lomé, a vibré au rythme et aux couleurs de la Jeune Chambre Internationale(JCI). Pour cause, cette structure a organisé sa 31 ème Convention Nationale dont la cérémonie d’ouverture a eu lieu ce vendredi 5 octobre à la grande salle de la mairie de la ville. C’est le maire d’Aného qui a présidé la cérémonie; avec à ses côtés, la présidente nationale de la JCI. Il s’agit pour les responsables de l’organisation de réfléchir sur la vie de la JCI et de passer au renouvellement du bureau à travers une élection.

La Jeune Chambre Internationale est une association non gouvernementale qui œuvre, pour un épanouissement sur tous les plans, aux jeunes en les offrants un cadre d’apprentissage pour relever les défis de la communauté. Cette convention est l’une des activités majeures dans la vie de cette structure qui se retrouve chaque année.

Pour Fidèle Ataba, président du comité d’organisation, c’est un grand privilège pour elle et son le comité de relever le défi de l’organisation de la 31 ème Convention Nationale de la JCI -TOGO.

La présidente nationale, Atia Marie-Louise Kponton, après avoir planté le décor de la rencontre, a rappelé les objectifs de la convention, entre autres, celui de présenter le bilan des actions menées sous la présente mandature qui arrive à sa fin, d’intensifier les actions de renforcement du cadre d’une meilleure continuité des actions de l’organisation et la tenue d’une Assemblée générale élective. Elle n’a pas oublié de souligner que cette rencontre sera celle de jeter la base du plan stratégique pour 2017-2002 et la première étape du projet  » Académie de Leadership« .

Prenant la parole pour ouvrir la cérémonie, le maire de la ville de Lomé, M. Norbert Têtê Bénissan, a avec une certaine satisfecit apprécié cette rencontre de haut niveau de la JCI -TOGO que la ville d’Aného abrite.  » La ville d’Aného se réjouit de compter sur de vaillants fils et filles qui ont à cœur de construire leur ville, leur pays et nous voudrons vous renouveler notre engagement à vous soutenir du mieux que nous pouvons dans vos actions« . A laisser entendre le Maire Bénissan.

Les travaux proprement dit vont se poursuivre ce samedi avec l’élection du nouveau président national de la JCI.

Nous vous reviendront.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire