Advertisement
Social

Social : Le Lions Club Lomé Diamant et autres Clubs de la région 32 offrent des articles scolaires aux élèves de l’EPP Zalivé

Le Lions Club Lomé Diamant et les autres Clubs de la région 32 ont une fois encore témoigné ce samedi 14 octobre 2017 leur générosité à l’endroit de la population de Zalivé, une localité de la préfecture des Lacs, située à environ une soixantaine de kilomètres de la ville Lomé.

Ils ont, comme ils le font chaque rentrée scolaire depuis huit (8) ans déjà, procédé à une remise des articles scolaires aux élèves et enseignants de l’Ecole Primaire Publique de la localité.

Composé de 100 kits scolaires, un carton de craies de couleur de 60 boîtes de 100, 20 boîtes de bics de 30, 240 règles plates, un rouleau de couverture kaki, 4 cartons de cahiers de 100 pages, un carton de vraies blanches, un carton d’effaceur, un lot d’ensemble géométrique pour les enseignants, 600 cahiers de 100 pages, 300 cahiers de 200 pages, 50 t-shirts, 50 casquettes, 25 ensembles géométriques, 20 règles et 40 trousses, ce don permettra aux élèves et enseignants de cette école de disposer des matériels didactiques nécessaires pour le bon déroulement de l’année scolaire. Il vient également en soutien aux parents qui ont des difficultés à acheter des fournitures scolaires à leurs enfants faute de moyens.

Ces matériels didactiques offerts aux élèves et enseignants de cette école proviennent des sociétés partenaires des Lions Clubs à savoir : Togocel, Midnight Sun, Techno Class, Casa et Coloré et la société Oma.

Selon M. Raoul Amoyi, président du Lions Club Lomé Diamant, le Lions Club est un club service puisqu’il est constitué des hommes et femmes qui ont décidé de fédérer leurs énergies pour venir en aide aux personnes démunies. « Les Lions apportent donc la lumière là où se trouve les ténèbres« , a laissé entendre M. Amoyi.

 A l’occasion, dix (10) meilleurs élèves de l’année dernière notamment, les premiers et les deuxièmes de chaque classe de CP1 au CM2, ont reçu un lot d’articles scolaires et une enveloppe d’une somme d’argent, 10 000F pour les filles et 5 000F pour les garçons.

L’assistance a été également entretenue sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille. A cet effet, les Lions ont exhorté les filles à opter pour l’abstinence sexuelle et à prendre soin des études comme les garçons le font. Aussi ont-ils demandé aux parents d’encourager les filles afin qu’elles puissent évoluer dans les études et devenir des femmes leaders.

Pour M. Ayayi Atayi, directeur de l’établissement, la surprise est encore grande cette année puisque la quantité de matériels didactiques que les Lions viennent de leur offrir dépasse largement celle de ces trois dernières années. « Cela fait trois ans que je suis le chef de cet établissement, ce qu’on nous a offert aujourd’hui dépasse largement ce qu’on nous donnait les années passées. Nous remercions le Lions Club pour ce don et  promettons les utiliser à bon escient pour avoir un bon résultat à la fin de l’année. L’année dernière, un seul candidat sur 26 que nous avons présentés au CEPD a échoué. Cette année, nous allons faire des efforts pour avoir 100% », a indiqué M. Atayi.

Pour rappel, le Lions Club est un club service international de bénévoles. Il est créé en 1917 par l’Américain Melvin Jones et compte aujourd’hui 1,36 millions de membres répartis dans plus de 46 000 clubs dans le monde. Les actions des Lions consistent à organiser des activités de levée de fonds et à encourager le volontariat pour des actions sociales. Les actions internationales des Clubs sont coordonnées par la Fondation Internationale du Lions Club (LCIF).

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire