Advertisement
Technologie

Moov Togo lance le NFC QR code pour faciliter les transactions Flooz sans donner le numéro

Moov Togo continue d’innover pour le bonheur de ses clients. La société a lancé vendredi 27 octobre 2017 à Agbodrafo, située dans la préfecture des Lacs, le « Near Field Communication » (NFC) QR code pour simplifier le parcours des clients dans leurs transactions Flooz.

Selon le Directeur général de Moov Togo, Abdallah Tabhiret, le lancement du produit s’inscrit dans le processus d’innovation pour lequel Moov s’est fait connaitre. « Moov, dans son habitude veut apporter des solutions qui facilitent l’accès de la population togolaise à la nouvelle technologie. Mobile Money est une réussite au Togo et nous en sommes fiers au niveau de la sous-région, raison pour laquelle Moov qui est connue à travers ses innovations, a cherché à introduire un nouveau produit pour permettre aux Togolais des meilleures utilisations plus simplifiées, sécurisées, efficaces et rapides avec le NFC« , a indiqué M. Tabhiret.

« Le NFC est un produit qui permet de faire des transactions beaucoup plus vite sans prendre le moindre risque avec plus de sécurité, une meilleure confidentialité et surtout de rapidité dans tout ce qui se fait comme transaction. Il permet de faire des opérations de dépôt et retrait – paiement marchand. On n’a plus besoin d’échanger des numéros de téléphone pour faire une transaction. Il suffit de rapprocher un terminal d’un autre pour que les deux puissent communiquer et faire passer les informations nécessaires afin que le client puisse réaliser la transaction qu’il veut faire en entrant juste son code de sécurité« , a laissé entendre Hugues Holali Ahoomey-Zunu, chef service développement réseau.

« Pour un client qui veut l’essayer une première fois, il suffit qu’il se rende dans une agence Moov ou un point de vente agréé de Moov pour se procurer de son tag gratuitement et le faire configurer pendant une dizaine de seconde au maximum. Une fois que la configuration est faite, le client pourra désormais des opérations en se servant de l’objet qui a été tagué à son numéro. Mais il y en a qui sont couteux, qui sont vendus mais subventionnés par Moov« , a ajouté M. Ahoomey-Zunu.

On a également un autre produit, le QR code, un scanner qui est directement sur le terminal de la caissière et la transaction se passe également plus rapidement. Il permet tout simplement d’effectuer les transactions sans donner le numéro de téléphone. Il suffit de scanner, valider et payer. Avec le QR code, Moov réinvente le paiement via Flooz. Il est déjà disponible sur le marché avec Ecobank.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire