Advertisement
Politique

Liberia Présidentielle 2017 : Vote et attente des résultats

Les électeurs libériens se sont rendus aux urnes ce mardi 10 octobre 2017 afin d’élire un nouveau Président de la République, des Sénateurs et des députés à la Chambre des représentants c’est-à-dire l’Assemblée nationale.

Beaucoup de bureaux de vote ont ouvert à 08h et sont censés fermer à 18h. Des rapports indiquent que les électeurs ont voté dans le calme cependant il est signalé le cas de certains bureaux qui n’ont pas ouvert à temps. Ce retard n’a pas démotivé les votants qui étaient dans des queues.

Pour ce vote avec plusieurs enjeux, les électeurs ont été appelés aux urnes pour élire un successeur à la présidente sortante Mme Ellen Johnson Sirleaf, 73 ans. Elle ne s’est plus représentée pour cause de limitation du mandat présidentielle. Sur les 20 candidats qui se sont présentés à la présidentielle, les favoris sont le sénateur-footballeur Georges Weah et le vice-président Joseph Boakai.

Beaucoup d’électeurs sont sortis pour accomplir leur devoir civique et ceux qui sont dans le rang après 18 heures sont autorisés par la Commission Electorale à voter avant la fermeture des bureaux de vote.

Les premiers résultats sont attendus dans les 48 heures. L’issue du vote sera déterminée par les jeunes électeurs qui élisent pour la toute première fois leur Président.

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire