Advertisement
Technologie

Le projet Weena de Moov Togo vient en aide aux femmes de la région maritime

La société de téléphonie mobile Moov Togo, dans le but de répondre à la responsabilité sociétale des entreprises a initié depuis 2014 le programme « Weena » pour aider les femmes togolaises à sortir de la pauvreté et la précarité. Ce programme a encore permis ce vendredi 6 octobre 2017 à certaines femmes des banlieues de Lomé et de certaines localités de la région maritime de bénéficier de soutien financier auprès de Moov Togo pour créer ou renforcer leurs activités génératrices de revenus. Au total une soixantaine de femmes font partie de la communauté Weena.  

Selon Kitri Houchem, Directeur général de Moov Togo, « Weena » est un vaste programme intégré d’accompagnement socio-économique qui permet aux femmes veuves ou démunies de développer leurs activités ou d’en créer dans le but de jouir d’une autonomie financière. « Le programme Weena est destiné aux femmes et a essentiellement pour objectifs de promouvoir l’éducation de la femme, encourager le leadership féminin, d’intégrer les femmes dans le processus de développement économique et durable, aider la femme togolaise à contribuer plus activement au développement économique et sensibiliser les femmes sur le pouvoir qu’elles représentent et leur rôle dans la société« , a indiqué M. Houchem.

A l’occasion du lancement de ce programme pour le compte de la région maritime, Moov Togo a offert aux participantes un chèque de  1 750 000F pour l’achat d’une unité de production (machine à coudre, engrais, volailles pour l’élevage…), un chèque de 980 000F pour installation de quatre (4) points Flooz et un chèque de 500 000F pour installation d’un point Flooz à Mme Tchamdja, ambassadrice du projet Weena. Il est également prévu l’installation de 44 points de vente EVD (4 pour Kouvé et 40 pour le maritime).

Pour rappel, le projet Weena a été relancé en juillet dernier à Kara. Son activation dans les localités de Notsè et de Sokodé respectivement le 8 septembre et le 2 octobre qui rassemblé des femmes venues des quatre (4) régions du Togo, a donné un nouveau souffle à la communauté Weena.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire