Advertisement
Technologie

Le personnel de Moov Togo donne du sang pour sauver des vies humaines

La société de téléphonie mobile Moov Togo n’intervient pas que dans le domaine de la communication. Elle fait aussi des œuvres humanitaires. C’est dans ce sens que le personnel de la société a procédé ce mardi 24 octobre 2017 à son siège à Lomé à une opération de don de sang.

Initié par le comité sécurité-santé de Moov en concert avec la Croix Rouge Togolaise section locale de Bè, ce geste citoyen selon le Directeur général de Moov Togo, Kitri Houchem, témoigne l’engagement de la société à travers sa responsabilité sociétale. « Nous avons déjà entamé des actions de protection de l’environnement et initié des activités génératrices de revenus pour les femmes démunies. Aujourd’hui c’est le don de sang qui est quelque chose de très important et fondamental. C’est un geste humaniste et altruiste qui sauve des vies. Je pense que tous les Togolais y compris les employés de Moov doivent le faire régulièrement« , a indiqué M. Houchem.

Pour Koffi Akohin, Président de la Croix Rouge Togolaise section de Bè, le choix  de Moov pour collecter du sang est motivé par le nombre important de personnel et aussi de la pénurie de sang à laquelle ils sont confrontés. « Nous avons choisi Moov pour organiser cette collecte de sang parce que la société dispose d’un nombre important de personnel, environ 150 employés. Aussi comme ils n’ont souvent pas le temps de se déplacer au centre national de transfusion sanguine pour faire ce geste de la vie, nous avons jugé bon de venir vers eux afin qu’ils puissent donner un peu de sang pour sauver la vie de quelqu’un. Aujourd’hui, le besoin de sang est énorme. Actuellement même, nous sommes en pénurie et il urge que nous sortions nous mêmes pour chercher du sang. Nous prévoyons prochainement aller au Port autonome de Lomé particulièrement à Lomé Conteneur Terminal pour collecter du sang parce qu’il y a assez de monde là aussi« , a laissé entendre M. Akohin.

M. Koffi Akohin, président de la Croix Rouge Togolaise section locale de Bè

Le Directeur des ressources humaines de Moov Togo, Ambroise Abalo, a pour sa part donné les réelles motivations de cette opération de don de sang par le personnel de sa société. « L’organisation de cette collecte de sang est l’initiative du comité sécurité-santé de Moov qui a estimé que donner du sang c’est venir au secours de ceux qui en ont besoin. C’est la première fois que je le fais et j’ai envie même de dire que c’était déjà trop tard que je me décide aujourd’hui.  J’ai été sensibilisé il n’y a pas longtemps du fait que j’ai un proche parent qui avait urgemment besoin de sang et c’était la croix et la bannière pour en trouver. C’est là que j’ai pris conscience qu’il faut régulièrement le faire pour sauver des vies« , a déclaré M. Abalo.

Il faut noter qu’il y a actuellement une pénurie de sang en telle enseigne que les Ghanéens et les Béninois viennent en chercher au Togo.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire