Advertisement
Culture

La 6ème édition du Festival du film Documentaire de Blitta a lieu vers fin octobre

L’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC),  organise du 25 au 29 octobre prochains à Blitta, la 6ème édition du Festival du film Documentaire de Blitta (FESDOB). L’information a été rendue publique ce vendredi 29 septembre lors d’une conférence de presse à Lomé.

Placée sous le thème central : « Le film documentaire dans la formation du jeune leader africain », la 6ème édition du FESDOB va réunir les réalisateurs et professionnels du cinéma de l’Allemagne, de la Belgique, du Bénin, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la France, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

Il est prévu lors du festival, une session de formation en production de film documentaire à l’endroit de quinze (15) jeunes producteurs, animée par les célèbres scénaristes et producteurs français et burkinabé, Bertrand Scalabre et Noraogo Sawadogo, la projection du film sénégalais ‘’Kemtiyu’’, meilleur film documentaire au FESPACO 2017 puis une compétition dotée de prix entre 20 films (7 longs métrages et 13 courts métrages) puis un pitch.

Selon Kossa Lelly Gbouhi, déléguée générale du FESDOB, l’objectif de l’édition 6, c’est de créer un cadre rendant plus professionnel le domaine de la production dans l’industrie cinématographique. Il a également ajouté que la rencontre est donc pour un grand nombre de réalisateurs togolais et non togolais, une opportunité de rencontres et de promotion de films.

Germain Doubidji

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire