Advertisement
Sport

TOGO/Football/Journée Fifa : Rien ne va plus pour le sport roi

Depuis quelques mois dans la dynamique de la reconstruction de l’équipe nationale fanion, les Eperviers, le sélectionneur Claude Le Roy met à profit les journées Fifa pour disputer des matchs amicaux et ainsi affiner son effectif pour la messe continentale de 2019 au Cameroun. Seulement voilà l’effectif  tarde à se mettre au complet et à  chaque rencontre, le public sportif  a l’impression qu’il faut beaucoup plus de temps pour avoir une équipe solide que ce qui reste avant la prochaine CAN.

«  Sauf miracle, le Togo ne pourra pas présenter une équipe digne pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019 », ironise un entraîneur d’une équipe de deuxième division à l’issue de la défaite concédée (0-2) face à l’Iran. Une défaite de trop selon lui et il ne sera pas surprenant de voir les Eperviers regardés la Can sur leurs petits écrans. Et pour cause.

Sur un bilan de douze rencontres disputées ces six derniers mois, les Eperviers séniors  se sont inclinés cinq fois de suite, ont  arraché  quatre matchs nuls et  se sont consolés avec trois petites victoires et avec quelles équipes ? De quoi s’interroger sur le niveau réel des Eperviers en ce moment et le temps qui reste pour jouer le prochain comptant pour  les éliminatoires de la prochaine CAN .

« Tout le monde ne peut pas faire de  la politique ni jouer au football,  c’est pourquoi il faut mettre celui qui connaît son job à la place qu’il faut ; nous autres  notre seule distraction c’est le football et s’il n’est plus capable de nous procurer de  la joie, on est obligé de chercher un autre hobby», se désole  un féru du cuir rond  visiblement déçu par les prestations des Eperviers.  Il y a lieu de tirer sur la sonnette d’alarme.

Pour la sélection locale, il y a quelques semaines lors du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest Africaines de Football (UFOA) qui s’est déroulé au Ghana, cette équipe s’est arrêtée en phase de poule. Elle a été battue par la Côte d’Ivoire. On dirait rien ne va pour le football au Togo.

Le temps presse et le public sportif a envie de revoir ses joueurs produire  du jeu au cours d’une rencontre.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire