Advertisement
Culture

Togo/Culture : Le concert de la paix a tenu toutes ses promesses

Suite à la dernière manifestation du parti politique PNP qui a occasionné des morts et des blessés, certains artistes se sont levés pour dire non aux violences et prônent la paix. C’est dans cet esprit que se situe le grand concert pour la paix annoncé par l’Association des Artistes pour la Paix (A2P) qui a eu lieu ce vendredi 1er septembre à Lomé. Plusieurs mélomanes togolais ont pris d’assaut le stade de Kégué pour célébrer la paix avec plusieurs stars de la musique africaine.

En effet, malgré l’absence de Fally Ipupa, de Barabas du groupe Toofan et d’Almok, le concert a tenu toute sa promesse. Le reste des artistes programmés était effectivement sur la scène du stade de Kégué. Cecile Meba, Gogoligo, Sessime, Mink’s, Zeynab, le groupe Revolution, Senza ainsi que Master Just et les danseurs du groupe Toofan.

Le public a eu droit à une prestation hors norme de plusieurs artistes non annoncés comme Poundy Cisse, Djifason, Master Popa, Kaporal Wisdom, Etane, Black T, Djibidobo, etc.

Tous ces artistes ont fait danser le public au premier rang duquel se trouvaient des membres du gouvernement togolais, des députés et autres personnalités.

Ceux qui ont fait le déplacement du stade de Kégué ont expliqué vouloir témoigner leur attachement à la paix au Togo afin que le développement puisse être possible.

C’est d’ailleurs l’ambition des organisateurs de ce concert qui l’ont placé sous le thème : ‘’Ne touche pas à ma paix’’.

Lors de son passage, l’artiste camerounais Mink’s a indiqué qu’il faudra que chacun se remémore lors de ses actes que « la paix ne vaut rien, mais aussi rien ne vaut la paix ».

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire