Advertisement
Santé

Togo : Les experts en réunion préparatoire de la 46ème session du CA de l’EISMV

Les experts des 15 pays membres de l’Ecole Inter-Etat des Sciences et Médecine Vétérinaires (EISMV) se réunissent du lundi 04 au mercredi 06 septembre prochain à Lomé pour poser les bases de la 46 ème session du Conseil d’Administration (CA) de la dite Ecole prévue pour la semaine prochaine à Lomé. Les travaux de cette rencontre ont été ouverts ce lundi 04 septembre 2017 à Lomé par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du Togo, Octave Nicoué Broohm.

Cette rencontre permettra aux participants, à en croire les organisateurs, de proposer des pistes pour la mise en œuvre de dispositifs pédagogiques et pour l’instauration de l’environnement partenarial de l’EISMV afin que soient prises en compte les exigences nouvelles du métier ainsi que les attentes et les besoins des populations.

Pour le président du comité des experts, président du comité des experts, Dr H. H. Tamboura, l’EISMV de Dakar, dans sa dynamique de croissance, tout en consolidant ses acquis et ses expériences uniques sur le continent, élargit ses objectifs vers des échelles plus grandes et plus en phase avec son environnement. « Elle ambitionne ainsi d’être un véritable pôle d’excellence en matière de formation, de recherche et d’ingénierie en Médecine Vétérinaire et Production animales pour toute l’Afrique« , a-t-il ajouté. Aussi, a-t-il ajouté qu’elle a d’autres défis importants à relever. « Il nous faut donc en tant qu’experts, des échanges approfondis et constructifs, des conseils pertinents et bien ciblés pour permettre au Conseil d’Administration d’arrêter les grandes orientations et prendre les bonnes décisions au profit de notre Ecole pour les douze (12) prochaines mois« .

 Aux termes de ces trois jours de travaux, jailliront des propositions et suggestions qui permettront d’être à la hauteur des exigences et attentes des Etats membres de l’EISMV, de sa direction générale et l’ensemble des composantes du personnel.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire