Advertisement
Education

Togo : Des Enseignants formés en leadership transformationnel

Le système éducatif togolais n’a pas toujours la possibilité de transmettre à tous les enfants, les connaissances censées leur permettre d’acquérir le minimum nécessaire pour poursuivre des études à un plus haut niveau et contribuer ainsi au développement du pays.

Pour pallier cette situation, l’administration de l’Institut Gamaliel a initié une formation les 20 et 21 septembre à l’endroit  d’une trentaine d’enseignants dudit Institut sur « le leadership transformationnel pour enseignants dans une vision du plein accomplissement des élèves au 21ème  siècle » à Atakpamé.

Cette formation de deux jours, vise à renforcer les capacités des enseignants pour produire de meilleurs résultats afin qu’ils puissent avoir de l’influences sur les enfants et comment amener les élèves à produire de meilleurs résultats.

Au cours de cette formation, M. Augustin Yao Johnson a entretenu les participants sur, l’approche leadership. Selon lui, il est question d’amener les enseignants à faire un travail de transformation sur eux-mêmes afin de voir par quel moyen, ils puissent transmettre cet acquis dans l’accompagnement des élèves qui sortiront des Universités, puissent répondre au besoin de la société.

Pour l’administrateur de l’Institut Gamaliel, Cephas Lawson-Zankli  son école fait beaucoup d’efforts dans ce sens.  »Dans le souci d’aller plus loin, l’Institut veut avoir d’autres types d’enseignants. Il ne s’agit pas seulement des enseignants qui donnent des connaissances mais qui sont capables d’éduquer des enfants, les rendent meilleurs et donner une formation scolaire qui complète l’action de la famille et qui va concourir à leur éducation qui constitue la base de développement » a expliqué Lawson-Zankli.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire