Advertisement
Politique

Togo : De nouvelles mobilisations de l’opposition dans les préfectures de l’Ogou et de l’Anié

A l’appel de CAP 2015, le groupe des Six, PNP, Santé du Peuple, CAR, plusieurs militants et sympathisants étaient encore dans les rues le mercredi 20 et jeudi 21 septembre à Atakpamé et Anié. Les manifestations dans les deux villes se sont bien déroulées avec la présence des leaders locaux de ses partis politiques dont le président fédéral du PNP, Samoudine Bodé, du PSR Richard Tegnama et de l’ANC Dominique Koffi Atakpa pour Anié et du coordonateur chargé d’implantation de la CDPA, Ibrahim Otou et de l’ANC Taïrou Akpovi pour l’Ogou.

Du côté de l’Anié, la marche est partie du carrefour de Radio Azur, les manifestants ont sillonné certaines artères de l’Ani avant de chuter sur le terrain du CEG ville I.

A Atakpamé, les manifestants se sont donnés rend-vous devant la poste comme point de départ, et ils ont sillonné, Midoudou-Gnagnan avant de chuter devant le stade municipal de Lom-Nava.

Les grands meetings ont été animés par les responsables des partis. Au cours de ces meetings, les responsables ont faire savoir que, le RPT-UNIR doit revenir sur la constitution de 92, le vote de la diaspora et ont exigé le départ de Faure Gnanssingbé.

Une vue partielle sur le groupe de marcheurs à Atakpamé

Il est à noter que, à la veille de ces manifestations, les députés de l’UNIR à l’Assemblée Nationale ont voté à plus de 62% sur les 90 députés, la loi du gouvernement portant modification des articles 52, 59 et 60 de la constitution du 14 octobre 1992.  Le cap est pris pour le référendum constitutionnel en vue de donner la parole au peuple à se prononcer sur ces modifications qui introduisent la limitation du mandat présidentiel, des députés, des sénateurs et l’élection à deux tours.

Il est à souligner que ces manifestations dans les deux villes sont encadrées par les forces de l’ordre et de sécurités, et se sont déroulées pacifiquement.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire