Advertisement
Culture

Togo / Culture : FRATY-MODE a rassuré avec la pulpeuse soirée de défilé de mode.

La grande salle du Cinéma Rex est trop exiguë ce samedi 16 Septembre pour contenir le nombreux public qui a fait le déplacement pour suivre le défilé de mode organisé par FRATY Mode. Il s’agit pour les organisateurs de fraterniser un certain brassage entre les coupes taillées avec soin et mesure dans les styles de modes inspirés d’allures les plus mosaïques que jumelées, et puisés d’un peu partout de l’Afrique. Il s’agit d’une initiative visant à encourager l’éclosion de talents et la révélations des acteurs moulés dans l’osmose de cette ingéniosité en latence au sein de jeunes stylistes en Afrique.

Lancé il y a quelques semaines au cours d’une conférence de presse, les objectifs des promoteurs de Fraty mode sont plus que atteints avec cette grande soirée de défilé de mode. La soirée a vu plusieurs stylistes venus de huit pays d’Afrique ayant exposé leur savoir faire à travers la couture.

Pour M. Ékoué Kankoévi alias Adama Diakité promoteur de FRATY MODE, « ma joie est d’autant plus grand que je ne peux l’exprimer. Voyant le nombre de personnes qui ont fait le déplacement pour cette première essaie, je ne peux être que comblé« .   » Je profite de cette opportunité pour remercier tous les styles, les mannequins, les modélistes qui ont donné une touche particulière à cette soirée qui restera inoubliable »  a laissé entendre le promoteur. ‘’Je ne peux finir sans dire un grand merci à mes staffs qui ont œuvré ici pour la réussite de cette manifestation ‘’ a-t-il reconnu.

M. Ékoué Kankoévi alias Adama Diakité promoteur de FRATY MODE

Soulignons que parmi les pays participant au défilé, il est à noter la présence du Bénin, Burkina Faso, Mali, Sénégal, du Gabon, de la Côte d’Ivoire et du Togo. Tous ces pays ont tout simplement démontré leur savoir-faire à travers la création vestimentaire arborée par les différents mannequins lors de leurs diverses sorties sur le podium en T. Preuve que l’Afrique regorge de potentialités en matière de mode et du stylisme; ces talents doivent être exportés un peu partout dans le monde.

A la fin de la soirée, les spectateurs qui se sont confiés aux journalistes, ont manifesté leur joie. Ils affirment avoir participé à un défilé de mode inédit car se sont  les stylistes et les mannequins de classe qui ont été à la manette.

 

Rappelons que des trophées ont été attribués aux meilleurs mannequins, stylistes et plusieurs acteurs qui ont contribué à la bonne réussite de ce défilé de mode. Cette initiative de FRATY MODE va être rééditée l’année prochaine avec des touches particulières.

Publier un commentaire