Advertisement
Sport

Boxe : Azad Kelani Bayor suspendu pour trois ans, réactions !

Le Togolais, Azad Kelani Bayor, le président de la Confédération Africaine de Boxe (CAB) a été suspendu pour trois (3) ans de toute activité liée à ce noble art par la commission de discipline de l’Association Internationale de Boxe (AIBA).

En réaction contre sa suspension, Bayor qui est en même temps le président du Comité national Olympique (CNO) au Togo a accusé le président de l’AIBA, le professeur Wu Ching-kuo de chercher à couvrir certains faits tendancieux.

En ce qui concerne la sanction prise contre Bayor, il est reproché au concerné sa légèreté en matière de sécurité lors d’un combat organisé à Brazzaville au Congo. Les faits remontent au mois de juin dernier lors des Championnats d’Afrique de Boxe organisés au Congo.

Bayor a été reconnu coupable de « sérieuses violations du Code disciplinaire de l’AIBA. Selon l’AIBA « La Commission Disciplinaire a constaté qu’une réaction hostile et menaçante a été faite à l’endroit des officiels de l’AIBA par les spectateurs après le résultat d’un combat. Le dernier jour de la compétition a été exacerbé par les commentaires de M. Bayor ».

Selon, l’instance internationale, la sanction prise est sans appel. La décision n’est pas du gout de Bayor qui a prétexté sur la télévision Télé Sport qu’un autre argument se trouve derrière sa suspension.

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire