Advertisement
Diplomatie

Togo/Diplomatie : Le ministre Robert Dussey souhaite un bon départ à Nicolas Berlanga- Martinez

Nicolas Berlanga-Martinez dit définitivement ses Adieux au Togo. L’ambassadeur de l’Union Européenne est en fin de mission. Une réception a été donnée mardi 22 Août en son honneur par le ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, Robert Dussey.

« Au-delà de cet aspect protocolaire que le gouvernement togolais s’adonne à honorer à chaque fois qu’un grand ami du Togo s’apprête à quitter sa terre d’hospitalité, nous nous sommes rassemblés ce soir pour célébrer, une fois encore, les loyaux services accomplis avec tact, doigté et professionnalisme par un homme de qualité exceptionnelle dont le sens élevé de la courtoisie et de la convivialité inspire admiration et respect », a indiqué Robert Dussey à l’ouverture de la réception.

Pour le chef de la diplomatie togolaise, la relation entre le Togo et M. Nicolas Berlanga-Martinez se résume à deux mots : Hospitalité et don de soi. Dans son intervention, le Professeur Dussey explique que l’ambassadeur de l’Union Européenne a répondu au don d’hospitalité du Togo par le don de soi, l’investissement et l’engagement dans le travail. « Dans un esprit de don de soi, Nicolás Berlanga-Martinez a travaillé durant son séjour au Togo dans l’intérêt commun de l’Union Européenne et de notre pays », a-t-il déclaré précisant que le séjour du diplomate européen au Togo a été « enrichissant et réussi à la grande satisfaction du Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbe et du gouvernement, ainsi que du peuple togolais… ».

Le dîner a été l’occasion donc pour dire au revoir à un grand ami du Togo, mais aussi réaffirmer solennellement que M. Berlanga-Martinez a accompli ses différentes missions avec prestance et sur fond d’un dynamisme exemplaire.

 A son tour, le diplomate européen a salué les autorités togolaises et toute la population pour l’accueil qui lui a été réservé durant toute sa mission. Un accueil sans lequel il n’aurait pas pu faire ce qu’il a réussi à faire.

Soulignons que Nicolas Berlanga-Martinez s’est également félicité de l’affirmation internationale actuelle de la diplomatie togolaise et souhaite que les relations entre le Togo et l’Union Européenne s’affermissent davantage avec son successeur pour le bonheur des populations togolaises.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire