Advertisement
Diplomatie

Togo / Diplomatie : Robert Dussey à Téhéran pour l’investiture du président Rohan

Plus rien ne peut arrêter la percée diplomatique du Togo vers l’extérieur. C’est dans cette lancée que sous l’impulsion du chef de l’Etat, le ministre Robert Dussey des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, était dépêché ce jeudi 03 août auprès du président Iranien, Hassan Rohani qui a prêté serment ce samedi pour un nouveau mandat.

La cérémonie d’investiture a eu lieu dans le cadre majestuex de l’imam Khomeini à Téhéran. Le Togo a été représenté par Robert Dussey, le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine. Réélu avec 57 % des voix à l’élection présidentielle du 19 mai dernier, Hassan Rohani a reçu jeudi la bénédiction de l’Ayatollah Khamenei le ‘’guide suprême’’.

Monsieur Rohani a prêté serment devant le Parlement lors d’une cérémonie à laquelle l’Iran a invité des dirigeants étrangers. Robert Dussey qui participait à la cérémonie au nom du Togo, avait été reçu le matin par son homologue iranien Mohammad Javad Zarif.

Le Professeur Dussey a saisi cette occasion pour transmettre un message de félicitations du président togolais, Faure Gnassingbé à Hassan Rohani pour sa réélection. Rappelons que Téhéran et Lomé entretiennent depuis longtemps une relation de qualité qui permet aux deux pays de se développer sur tous les plans.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Publier un commentaire