Advertisement
Culture

Togo / Culture : ORESA, l’expression d’une force artistique dans l’Ogou

Odon-Itsu, la fête traditionnelle du Grand Ogou qui regroupe les filles et fils tous les ans a été célébrée pour l’édition de 2017, ce samedi 05 août à Atakpamé. Pour l’édition de cette année, les membres de l’Association Culturelle et Artistique ORESA de la préfecture de l’Ogou ont animé une prestation artistique  dans le quartier Djama, un des quartiers populeux de la ville et situé sur l’une des élévations de la ville.

Cette manifestation qui est suivie par d’autres groupes folkloriques et artistiques de la préfecture de l’Ogou et dans divers quartiers respectifs de la ville, et qui regroupe le public festif à différents âges de la localité autours des repas faits de la nouvelle igname, est initiée et financée par le comité d’organisation de Odon-Itsu.

Pour la partie animée par le groupe artistique ORESA, elle a mis en bonne attraction les membres de cette association qui ont impressionné le public par leurs prestations riches en chants et danses du terroir. Le but est de permettre à ORESA de participer à des fêtes traditionnelles du Togo et d’enrichir son répertoire de chants et de danses traditionnelles.

Le président de l’Association ORESA, Adanou Kossi, a expliqué que la manifestation de ce jour est la deuxième après celle de Kpéssi le samedi dernier. Ils ont eu un partenariat avec la maison de fabrication et de distribution de portables ITEL dans le cadre d’un projet intitulé « Tournée Culturelle et Artistique ORESA Vacances 2017 » pour mener des actions culturelles dans la région des Plateaux lors des fêtes traditionnelles des préfectures.

Plusieurs activités programmées dans les grandes villes comme (Blitta, Ogou, Tchamba, Doufelgou, Bassar, Binah et Akposso) connaissent la participation du groupe.

‘’ORESA est un groupe de ballet qui a pour but de favoriser l’épanouissement des enfants à travers des activités culturelles et de lutter également contre la déperdition scolaire. Les enfants ont besoin de vous pour s’exprimer, pour s’épanouir. Ouvrez- leur votre porte, ils sont porteurs de message de paix, d’amour et de solidarité’’ a mentionné le président du groupe.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture