Advertisement
Santé

Togo : Bilan à mis parcours de la contractualisation des structures hospitalières

 

Réunies ce vendredi 04 Août à Atakpamé sous la conduite du ministre de la Santé Professeur Moustafa Mijiyama, autorités administratives et responsables des départements sanitaires ont fais un bilan à mi-parcours de ses 45 jours. C’était dans l’optique de faire la synthèse des acquis des activités. Occasion aussi de présenter sa planification pour l’attente des objectifs.

Ainsi donc, de cette synthèse des acquis, on note la mobilisation des ressources internes, le renforcement du plateau technique et plus encore le renforcement de la structure pour un service de qualité. Beaucoup d’avancées ont été relevées : des capacités acquises pour l’amélioration du plateau technique et une visibilité renforcée. Ce dernier aspect s’est traduit par le travail, le sérieux, les besoins et les propositions du personnel soignant.

Au terme de cette rencontre, une conférence de presse au cours de laquelle, le directeur du CHR d’Atakpamé, Bamazi Paowa, le point focal de l’approche contractuelle, Dr Malou Kodoyo et le conseiller en communication du ministère de la Santé, Victorien K. Banassim, ont entretenu la presse sur le contenu de la réunion.

Bien d’actions ont été menées certes. Mais des difficultés sont survenues. Selon les conférenciers, ces difficultés sont connues de tout le monde et tous les hôpitaux se retrouvent dans cette situation. La gestion pyramide des hôpitaux par la société contractante et la direction du CHR d’Atakpamé et du CHP Blitta va permettre l’amélioration des services et ramener les sous pour booster les caisses des structures de santé.

La gestion reste dans la main du gouvernement, la société contractante vient en appui pour permettre aux structures de santé après expérience de suivre cette ligne pouvant leur permettre d’avoir une bonne gestion des ressources.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture