Advertisement
Economie

Le Premier ministre Komi Klassou ouvre officiellement le l6ème Forum de l’AGOA

Le 16e Forum de l’AGOA s’est ouvert ce mardi 8 Août à Lomé en présence d’éminentes personnalités dont des hauts responsables du gouvernement des États-Unis et des pays africains. La cérémonie d’ouverture était présidée par le Premier ministre Togolais, Komi Selom Klassou.

En effet, cette 16ème édition du Forum de la loi sur les opportunités d’affaires en Afrique mieux connue sous le vocable : African Growth and Opportunity Act (AGOA) est une loi américaine votée par le Congrès des Etats-Unis il y a 17 ans pour faciliter les échanges de marchandises entre les Etats-Unis et l’Afrique. Dans son discours, le premier ministre a notamment affirmé que les pays de l’Afrique subsaharienne peuvent « miser sur le commerce pour créer la croissance et les opportunités ».

Prévu pour trois jours, le Forum AGOA 2017 est placé sous le thème « Les Etats-Unis et l’Afrique partenariat pour la prospérité à travers le commerce ». Cette cérémonie d’ouverture a été marquée aussi par trois restitutions. Une première sur la réunion consultative des ministres africains du commerce, une deuxième sur le forum du secteur privé et une troisième sur le forum de la société civile.

Rappelons que ce grand Forum permettra aux entreprises africaines en général et togolaises en particulier d’avoir accès aux marchés américains sans aucune contrainte douanière favorisant ainsi un développement durable des pays.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture