Advertisement
Politique

Le MVTA remercie Faure Gnassingbé pour ses actions sur le terroir Akposso et Akébou

Le Mouvement pour la Valorisation du Terroir Akposso et Akébou (MVTA) attire l’attention des autorités togolaises sur les potentialités dont dispose ce terroir et à exploiter pour contribuer au développement socio-économique de notre pays. C’est au cours d’un point de presse qu’il a tenu ce lundi 31 août 2017 à Lomé.

Le Mouvement a également dressé le bilan d’un an de sa création. Selon le président Obeku Beausoleil, le MVTA a été créé le 06 avril 2016 à Lomé et est résolument engagé dans le développement des préfectures d’Akébou, d’Amou et de Wawa.

Pour ce faire, des débats constructifs, des réflexions muries ainsi que des sensibilisations sur des thématiques précises ont été organisés. Dans les actions futures du MVTA, un accent particulier sera mis sur la relance de la filière café-cacao en contribuant particulièrement et efficacement à son développement qui suscite l’intérêt du Président de la République Faure Gnassingbé » a indiqué M. Obeku.

Le Mouvement a, par la même occasion, adressé ses remerciements au président Faure Gnassingbé tout en lui témoignant sa gratitude pour les réalisations en matière d’infrastructures administratives, sociales, routières, commerciales et sanitaires opérées dans les préfectures d’Akébou, d’Amou et de Wawa au cours de ces cinq dernières années.

 Par ailleurs, le MVTA félicite le chef de l’Etat et son gouvernement pour avoir enclenché le processus de décentralisation et entend fortement s’impliquer dans sa réalisation ainsi que dans l’accompagnement de tout projet de développement initié dans les préfectures d’Akébou, d’Amou et de Wawa aussi bien par l’Etat que par tout autre acteur de développement.

Le MVTA a aussi attiré l’attention des professionnels de médias sur un litige foncier récent entre les communautés Akébou et Akposso qui a débouché sur l’assassinat d’une femme Akébou. Il dit qu’il condamne cet acte et demande que les auteurs du meurtre soit arrêté et jugés conformément à la loi.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire