Advertisement
Economie

Foire Made in Togo : Les impacts des réseaux sociaux au cœur des échanges

La journée du vendredi 04 août 2017 de la 2e édition de la Foire « Made in Togo » couplée des 1ères rencontres nationales sur le numérique a été marquée en dehors des expositions, par une conférence sur les thèmes : « rôle de la robotique et des objets connectés dans le monde aujourd’hui » et « les réseaux sociaux, facteurs de développement ou abrutissement« . Les échanges ont porté sur deux communications notamment le marché de la robotique et les grands courants de cette technologie et les changements apportés par l’arrivée des réseaux de nos jours respectivement par Willy Koffi Nassar, informaticien et enseignant et M. Aphtal Cissé.

Selon le premier communicateur, M. Nassar, il existe plusieurs types de robotiques en l’occurrence la robotique d’assistance pour les personnes handicapées, la robotique personnelle, les robots de compagnie, la robotique de surveillance et de gardiennage, la robotique automobile, la robotique de la défense militaire, la robotique de la médecine, de l’agriculture, de l’aéronautique, de la logistique, etc.

Pour le second communicateur, Aphtal Cissé, l’arrivée des réseaux sociaux fait de chaque citoyen aujourd’hui un « néo-journaliste« . Cette situation crée une concurrence sans précédente vis-à-vis des professionnels de médias.

Aussi, le communicateur a-t-il ajouté que malgré que les réseaux sociaux aient apporté plusieurs changements et évolutions dans le monde, ils impactent plus négativement. « Aujourd’hui, les jeunes consacrent plus de temps aux réseaux sociaux qu’à la réflexion pour une réalisation« , a-t-il remarqué.

En matière de la présence du Togo sur le web, M. Aphtal pense que l’avenir du pays ne se trouve pas sur Internet.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire