Economie

Togo/Ogou : Les producteurs de Soja, de la région des Plateaux renforcent leurs capacités

Advertisement

Une cinquantaine de producteurs de soja de la région des Plateaux prennent part du 12 au 13 juillet à Atakpamé à un atelier de formation sur le thème : « appropriation du respect des itinéraires techniques de production du Soja ».

Organisé par l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) dans le cadre du projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière soja au Togo, ce projet a été élaboré par le ministère du Commerce, de l’Industrie, de la Promotion du secteur privé avec l’appui du Secrétariat de Mise en œuvre du Cadre Intégré Renforcé (SMOCIR) en vue de promouvoir la filière soja au Togo.

L’objectif est d’amener les producteurs ciblés à maîtriser les itinéraires techniques de production de soja.

Le chef service vulgarisation Akassi Kossi et le technicien spécialisé production végétale Tegbui Kossi Agnéko ont entretenu les participants sur entre autres, l’origine et l’importance du soja, la place du soja dans la rotation des cultures, les différentes opérations culturelles et leurs modes d’application et les intrants à utiliser dans la cadre du projet, et les bonnes pratiques de conservation et de stockage du soja.

En donnant le ton aux travaux le directeur régional, Dr Abotchi Kokou a souhaité la bienvenue aux participants dans la ville d’Atakpamé dans le cadre de cet atelier. Il a souligné que dans la mise en œuvre de ce projet, l’ICAT a signé un contrat de prestation de service avec le ministère en charge du Commerce pour former les producteurs, des agents techniques et personnes ressources endogènes des organisations de producteurs de soja en vue de contribuer à la recherche agronomique sur la filière soja et appuyer la production des semences commerciales certifiées.

Il a, pour finir, invité les participants à prêter une oreille attentive aux communications qui seront données par les formateurs en vue de faire des restitutions de retour dans leurs communautés à la base.  

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire