Advertisement
Diplomatie

Togo/Diplomatie : L’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair en visite au Togo

Les ballets diplomatiques ne cessent pas de meubler l’agenda du président Faure Gnassingbé qui a reçu en audience ce mercredi, l’ancien premier ministre Tony Blair.

Il s’agit pour cette autorité de 1er ordre de venir au Togo pour apprécier les réformes économiques qui s’opèrent dans le pays.

Dès son arrivée sur le sol togolais, Tony Blair a été reçu par le président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, avec qui, il s’est rendu au Port Autonome de Lomé pour apprécier les potentialités et les capacités opérationnelles de ce poumon de l’économie togolaise. Il s’est félicité des efforts du Togo, sous le leadership du chef de l’Etat.

Pour l’ancien premier ministre britannique, le Togo connais aujourd’hui une grande réforme sur le plan économique. Pour preuve, le port de Lomé est l’un des ports en eau profonde en Afrique. Ce grand atout attire des opérateurs économiques venus un peu partout dans le Monde. Ces atouts ne vont pas laisser indifférent son pays qui va dans peu de temps investir au Togo.

Vivement que ces différentes diplomaties apportent au Togo un changement sur tous les plans tant politique, que socio-économique.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

 

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture