Advertisement
Diplomatie

Togo/Diplomatie : Ali Bongo Ondimba à Lomé ce matin

La capitale du Togo est devenue une terre diplomatique depuis quelques temps. Cette diplomatie se traduit par la présence des hautes personnalités. Pour preuve concrète encore une fois, le numéro un gabonais vient à Lomé ce Jeudi pour rendre visite à son homologue du Togo Faure Gnassingbé. Il s’agit d’une visite de travail et d’amitié.

L’annonce a été faite par le ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales par le truchement du patron du département, le ministre Payadowa Boukpessi qui affirme que, le président Bongo arrive à Lomé sur invitation du président Gnassingbé ce jeudi 13 juillet.

Notons que le Togo et le Gabon entretiennent de très bonnes relations diplomatiques depuis l’époque des deux feux présidents Eyadéma Gnassingbé et Omar Bongo. C’est pour renforcer ces liens de coopération bilatérale et d’amitié que le chef de l’État Faure Gnassingbé avait effectué en octobre 2016 une visite au Gabon.

Soulignons que c’est la première visite du président Gabonais au Togo depuis son avènement à la magistrature suprême du Gabon en 2009.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

 

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture