Advertisement
Culture

TOGO (Atakpamé) : Le Clap final de la 7ème édition du FESFICA

Les rideaux sont tombés sur la 7ème édition du Festival Film Court d’Atakpamé (FESFICA) ce samedi 29 juillet à l’Hôtel Leaders d’Atakpamé. Organisé par l’Association Nouvel Espoir d’Afrique, le Festival Film Court d’Atakpamé est un événement régional, national et mondial qui regroupe depuis plus de 6 ans à Atakpamé sur une même scène, de professionnels de cinéma et de l’audiovisuel.

La cérémonie de clôture du festival s’est déroulée ce samedi en présence du directeur régional des Arts et Cultures des Pateaux, M. Tiem Yoguébey, des réalisateurs gabonais et allemands Franck Ohondo et Ellinghaus Jürgen, du président de l’Association Nouvelle Espoir d’Afrique Samuel Tchaou Omou et des invités.

Le directeur régional des Arts et de la Culture des Plateaux a salué l’initiative qui contribue au rayonnement du cinéma dans la préfecture de l’Ogou, à la promotion des artistes et réalisateurs du cinéma et de l’audiovisuel sur le plan national et la valorisation de la culture du pays sur le plan international. Il a invité les organisateurs à redoubler d’efforts et à améliorer les créations à travers les films d’excellence tout en rappellent que la DRAC reste et restera disponible aux côtés des organisateurs pour que la prochaine édition soit couronnée de succès.

Le président de l’Association Nouvel Espoir d’Afrique, Samuel Tchaou Omou a fait savoir que ce festival a pour ambition de contribuer à la construction d’une identité cinématographique nationale en composant avec les images venues d’ici et d’ailleurs.

Il a précisé pendant les trois jours de programmation et de diffusion des films en compétition, les séances ont permis aux membres de jury de visionner et d’analyser plus de 30 films pour retenir les cinq meilleurs. Il a pour finir remercié le gouvernement à travers le ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, les autorités de la préfecture de l’Ogou et la population pour leur accompagnement à ce festival.

Par la même occasion, le président du jury et réalisateur allemand, Ellinghaus Jürgen, a remercié les organisateurs de l’avoir invité à cette compétition. Il a formulé des recommandations à l’endroit des membres du comité d’organisation.

Des remises de trophées et d’attestation de fin de formation ont mis fin à la cérémonie de clôture de la 7ème édition du Festival Film Court d’Atakpamé édition 2017.

LandryKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture