Advertisement
Santé

Les pensionnaires dakarois aux bons soins de Aimes-Afrique/Sénégal

Une journée de consultations médicales gratuites a été organisée ce samedi à la Maison d’Arrêt des Femmes de Liberté VI (Dakar). Au cours de cette activité organisée par les médecins volontaires de Aimes-Afrique/Sénégal, 110 pensionnaires ont été consultés dans 5 spécialités différentes (médecine générale, gynécologie, ORL, dermatologie, cardiologie).

Des soins de santé de qualité, don de médicaments, autant de gestes retenus comme composantes des actions d’œuvres humanitaires apportées par les médecins volontaires pour non seulement pour aider les pensionnaires à soulager leurs maux, mais aussi pour accompagner constamment l’administration pénitentiaire dans l’amélioration des soins de santé en milieu carcéral en droite ligne avec la vision de l’Ong Aimes-Afrique qui s’est inscrite dans la démarche salutaire d’amener l’hôpital vers les populations.

‘’Cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique 2016-2020 de l’Ong Aimes-Afrique, notamment l’axe N°2 des activités médico-chirurgicales humanitaires gratuites, spécifiquement dans l’action « consultations médicales spécialisées en milieu rural et dons de médicaments »’’ s’est confié un des Responsables de l’Ong à Togoportail.

Cette opération a bénéficié de l’appui d’une équipe de Aimes Afrique-Togo, et se présente comme une résultante des recommandations du Conseil scientifique et pédagogique tenue en décembre 2016 à Abidjan dans le cadre de la redynamisation des représentations nationales de la première ONG africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires gratuites. Elle est présente dans plusieurs pays : Togo, Bénin, Côte d’ Ivoire; Mali, Sénégal, Guinée; Burkina Faso, France, USA, Japon et Allemagne.

Aimes Afrique, première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires est bien active sur le terrain d’œuvre humanitaire a déjà en terme d’acquis, plus de 350 missions médico-chirurgicales humanitaires, 18.000 interventions chirurgicales et plus de 390.000 consultations médicales spécialisées.

Portée par Dr Michel Kodom, Président-Fondateur de l’Ong, cette dernière est composée de médecins bénévoles, de spécialistes et de chirurgiens qui apportent des services hospitaliers gratuits aux populations  démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique.

La Rédaction

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire