Advertisement
Education

Togo/Éducation : Conférence débat sur l’utilisation des NTIC dans les écoles, cas des USA

Dans ce monde en pleine mutation, il est important que l’on change les méthodes d’enseignement dans l’éducation afin de permettre aux étudiants d’être plus outillés sur le marché de travail. C’est dans cette optique que la structure « International Center For Education Developpement » a organisé ce samedi 24 juin, une conférence débat en vue de préparer les professeurs et ceux qui interviennent dans l’éducation à être à la page des nouvelles donnes dans l’enseignement d’aujourd’hui.

L’éducation est l’un des piliers pour le développement harmonieux d’un pays. Pour ce faire, il faut que les gouvernants, les partenaires et les étudiants pensent à changer les méthodes d’enseignements dans nos pays. Dans ce 21ème siècle et avec l’avènement des Nouvelles Technologies d’informations et de Communication (NTIC), l’enseignement doit amener les étudiants à se conformer aux nouvelles réalités.

Dans sa communication, le Prof. Sedjro Komlavi, enseignant aux Collège et à l’Université d’Amérique a relevé les biens fondés de l’utilisation des NTIC dans l’enseignement aux USA qui permet aux étudiants d’être performants à force de chercher les informations.

Pour lui encore, l’introduction de ces nouvelles méthodes d’enseignement va non seulement permettre aux apprenants d’être en communion avec leurs professeurs mais aussi d’innover en permettant aux diplômés de créer leur propre emploi sans attendre forcément l’Etat.

Rappelons que des démonstrations ont été faites par le conférencier aux enseignants et aux étudiants qui ont participé à cette rencontre. Ces rencontres vont se multiplier dans les jours à venir afin de préparer les esprits pour l’utilisation de ces NTIC dans l’éducation.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire