Advertisement
Sport

TOGO / Eperviers : Claude Le Roy justifie le choix des « inconnus » pour la relève

Claude Le Roy, l’entraineur des Eperviers du Togo s’est prononcé après les deux matchs amicaux livrés par ses poulains le premier contre les Super Eagles du Nigeria et le second contre les Coeulacanthes des Comores.

Dans une interview publiée par le journal Sofoot, le sélectionneur des Eperviers a déclaré avoir vu des choses très intéressantes au Togo et qu’à cet effet, il faut donner de la chance aux talents qui émergent de sorte qu’ils puissent s’éclore au grand jour. En rapport avec son ambition de relancer le football togolais, le technicien français a rappelé qu’« en 1985, quand j’avais été nommé au Cameroun, j’avais déjà fait la même chose. En appelant des jeunes tout en conservant une ossature, ce qui est le cas aussi avec le Togo ».

Sur les joueurs de 17, 18 ou 19 ans qu’il a découverts, l’entraineur national a laissé entendre que « Ces jeunes ont un talent brut. Il faut donc améliorer des choses ». Au risque de les laisser en jachère pour que leurs talents s’étiolent, le français craint que « si on ne leur donne pas leur chance sur le plan international, on ne saura jamais ce qu’ils valent ».

Et pour préparer la relève des Eperviers seniors, Claude Le Roy a estimé qu’il faut aussi penser à l’avenir du football togolais et utiliser les qualités qui existent. Pour ses choix, Claude Le Roy s’est projeté dans l’avenir et a lâché qu’ « aujourd’hui, nous sommes en face d’une page presque blanche. C’est à nous de l’écrire ».

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture