Culture

La Caravane d’Afrique 2017 est prévue du 07 juillet au 07 août au Togo

Advertisement

Amina Kolani alias Amtha Kol sera en concert live le samedi 08 juillet prochain à Lomé. Ce concert se tiendra dans le cadre de la 7e édition 2017 de la Caravane d’Afrique qui a été annoncée à la presse mercredi 28 juin à Lomé.

Selon Amtha Kol, son retour au Togo vise à saluer son pays, le Togo, la terre de ses aïeux qui l’a vu pousser le premier cri et qui l’accueille aujourd’hui. « Je voudrais dire que Amtha Kol est de retour parce que cela fait sept (07) ans que je viens régulièrement au Togo au moins une ou deux fois par an. Quand on me parle encore de Shekelo, mais quand est ce que tu nous reviens et lorsque l’année dernière je suis allée à Dapaong, on m’a a dit et nous à Lomé, tu nous as oublié? J’ai fait une promesse que j’essaie de tenir aujourd’hui car le 08 juillet je serai en concert live à Lomé, Agora Senghor où je vous attends nombreux« , a laissé entendre l’artiste de la chanson togolaise Amtha Kol.

Parlant de la Caravane d’Afrique de Amtha Kol qui se tiendra pour une seconde fois au Togo à Dapaong, cela veut dire qu’en amont, « je vais mettre la lumière sur la troupe « Amlima » qui va nous représenter toutes les régions du Togo. Quand on n’a pas beaucoup de moyens pour faire face à tout un peuple qui est dans l’attente, il faut mettre des stratégies pour répondre un tant soit peu à leur désir et c’est celle là que j’ai trouvée pour les satisfaire. Je serai à Dapaong aussi pour poser l’édifice de la Caravane d’Afrique. La Caravane ne va pas faire du tourisme et repartir. J’espère qu’à partir de cette édifice nous allons pouvoir continuer ce que nous avons commencé à Dapaong l’année dernière bien attendu avec les pays voisins notamment le Bénin, le Ghana et le Burkina Faso tout en sachant que la Caravane est réservée pour tout le continent et progressivement nous allons atteindre tous les pays du continent« , a-t-elle indiqué.

Au programme de la Caravane d’Afrique 2017, il y aura le 07 juillet, la conférence débat sur le thème: « femme entrepreneur, l’art de diriger« , le quartier des danses et exposition, le 08 juillet, le grand concert Amtha Kol de retour à Lomé.

Les activités commencent à Dapaong le 29 juillet avec la pose de la première pierre de l’espace Caravane d’Afrique, la projection de film : « Dapaong mon âme« ,  »la balle dans la poussière » et le 04 août,  »le quartier des artistes ».

Pour rappel, Amina Kolani alias Amtha Kol est une togolaise qui vit en France depuis 1992. Elle est une artiste compositrice, directrice de la Caravane d’Afrique qui promeut des valeurs culturelles africaines. Elle est également directrice de la Gospel Africa House Entrepreneur de spectacles vivants.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire