Advertisement
Développement

Grâce à la LCIF et les Lions du Togo, l’EPP Ségbé a un nouveau bloc scolaire et de l’eau potable

Dans le souci de contribuer aux côtés des gouvernants à l’amélioration du cadre d’étude des élèves de l’école primaire de Ségbé, une localité située au Nord-Ouest de Lomé, les Lions Clubs Lomé Saphir et Lomé Kékéli y ont avec le soutien financier de la Fondation du Lions Clubs International construit un bloc scolaire et un forage électrique d’eau potable.

L’inauguration de ces ouvrages a été faite samedi 10 juin 2017 dans une ambiance festive en présence des autorités traditionnelles de la préfecture du Golfe et de Lomé, du préfet du Golfe, du président de la délégation spéciale du Golfe, du directeur régional des Enseignements Primaires et Secondaires, région maritime et de la communauté de Ségbé et de ses environs.

Composés d’un bâtiment scolaire de quatre classes, d’un bureau directeur, d’un magasin et d’un forage d’eau potable,  ces ouvrages, selon M. Ekoué Folly Kouvahey, coordonnateur du projet, sont des composantes dont la réalisation s’inscrit dans le cadre du projet d’extension de cette école. « En plus de ces ouvrages, les Lions Clubs Lomé Saphir et Lomé Kékéli ont équipé les salles de classe de 100 tables-bancs, des tables, des chaises et des armoires. Le coût total du projet s’élève à 36 millions de FCFA financés en grande partie par la LCIF« , a-t-il précisé.

Selon M. Vitaliano Gobbo, Gouverneur du District 403 A2, les Lions se sont donnés pour mission de contribuer aux côtés des gouvernants des pays à l’amélioration des conditions de vie des populations. « En cette année où le Lions Club International fondé le 07 juin 1917 par Melvin Jones, célèbre ces 100 ans d’existence, c’est une joie pour nous de répondre une fois encore aux besoins des populations de Ségbé à travers la réalisation de ces ouvrages. Nous demandons donc aux bénéficiaires d’en prendre soin au profit des générations présentes et futures », a-t-il indiqué.

Le président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe, M. Kossi Aboka, a pour sa part, remercié les donateurs pour leur appui au gouvernement dans l’amélioration du cadre d’apprentissage et d’étude des élèves de l’EPP Ségbé à travers ces ouvrages. « Le gouvernement ne peut pas en un temps record satisfaire les besoins de toutes les populations, si de bonnes volontés se manifestent pour l’accompagner dans ce sens, on ne peut que les féliciter et les remercier. Nous vous promettons d’en faire un bon usage« , a déclaré M. Aboka.

Pour rappel, la LCIF est créée en 1968 pour donner une nouvelle dimension à la mission du Lions Clubs.

Elle aide les Lions à améliorer l’existence des populations du monde entier, en menant des actions allant de la lutte contre les problèmes de vue à l’intervention en cas de catastrophes majeures, en passant par l’enseignement des clés de la vie quotidienne aux jeunes. Grâce au soutien que la LCIF apporte aux Lions pour mener à bien des projets de grande envergure par le biais des programmes de subvention, les Lions renforcent leur impact sur leur communauté locale et sur la communauté internationale et viennent ainsi en aide à un plus grand nombre de personnes démunies à travers le monde.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire