Advertisement
Diplomatie

Rwanda/ Togo: Faure Gnassingbé invité d’honneur du 3ème sommet « Transformer Africain »

Après Lusaka, le président togolais, Faure Gnassingbé séjourne jusqu’au vendredi prochain à Kigali où il prend part à la troisième édition du Sommet « Transform Africa ». En marge des travaux, le chef de l’Etat accordera des audiences et prendra langue avec ses homologues africains.

C’est en qualité d’invité d’honneur que Faure Gnassingbé a été accueilli à ce sommet par son homologue rwandais Paul Kagamé.

« Transform Africa », organisé par Smart Africa, une alliance qui regroupe 18 Etats dont le Togo, se veut un cadre global de réflexion dédié à la promotion de nouvelles manières de concevoir, d’accélérer et de soutenir l’évolution numérique et la mettre au service des communautés en Afrique.

Pour ce faire, Smart Africa ambitionne de bâtir, à travers une approche intégrée, une économie connectée, concurrentielle et innovante, pour faire de l’Afrique un cadre prospère pour ses citoyens et un pôle compétitif.

En marge des travaux, Faure Gnassingbé a eu une intense activité diplomatique. Le chef de l’Etat togolais a conféré notamment avec Amadoun Touré, le Directeur exécutif de Smart Africa, Strie Masiyawa, le président fondateur d’ECONET. M. Gnassingbé a également un entretien avec le Président du Niger, Mahamadou Issoufou.

Rappelons que cette invitation du chef de l’État Faure Gnassingbé, aura des conséquences positives sur le Togo dans la mesure où, la délégation va tirer des bénéfices de ce grand sommet qui élève le niveau technologique des pays participants.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire