Advertisement
Développement

Le Club des Académiciens sollicitent de soutiens financiers au profit des milieux ruraux

De jeunes entrepreneurs réunis au sein du groupe WhatApp « Club des Académiciens » demandent de soutiens financiers aux bonnes volontés pour la mise en œuvre de leurs projets de développement en faveur des localités rurales au Togo. Cette demande a été formulée par une vingtaine de ses membres qui se sont faits connaissance et ont défini clairement leurs objectifs au cours d’une rencontre tenue dimanche 29 mai 2017 à Lomé.

Créé le 20 février 2017, sur initiative de M. Deo Gratias Lafonekou, le « Club des Académiciens » est un regroupement de jeunes togolais qui nourrissent l’ambition d’exploiter les atouts dont disposent les milieux ruraux au profit de leur propre développement. Pour y arriver, il entend élaborer et mettre en œuvre des micro-projets de développement communautaire sur le plan économique, social, agricole, éducationnel, culturel etc., grâce aux cotisations de ses membres et aux appuis financiers des bonnes volontés.

« Nos villages disposent des atouts économiques et des potentiels humains à exploiter pour leur développement, mais nous remarquons une lenteur à ce propos. Nous croyons qu’en nous mettant ensemble et en réfléchissant, nous pouvons aussi apporter notre touche à leur développement« , a déclaré M. Lafonekou.

A l’occasion, les membres présents se sont échangés des mots d’encouragement et se sont promis de conjuguer leurs efforts pour atteindre les objectifs fixés. La rencontre a pris fin par un partage de plats et de boissons entre membres.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire