Advertisement
Développement

Le centre INNOV’UP au chevet des jeunes entrepreneurs

Premier incubateur d’entreprise au Togo, INNOV’UP, un centre entrepreneurial des femmes d’affaires; à ce titre, il vient d’organiser une séance de renforcement de capacités ce vendredi 28 avril à Lomé. A cet effet, une quarantaine de jeunes filles entrepreneurs ont bénéficie d’une formation sur l’étude de marché, un des piliers pour asseoir véritablement une entreprise.

Accompagner les entrepreneurs en démarrage afin de les aider à créer leurs propres affaires et à éviter de mettre rapidement la clé sous le paillasson aussitôt leurs entreprises créées, c’est l’objectif que s’est donné ledit centre en appuyant les jeunes dans leurs initiatives en matière de création d’entreprise.

Ainsi, au cours de cette formation d’une journée qui a regroupé 3 catégories de jeunes à savoir des incubés internes, externes et aussi des candidats à l’incubation, de plus amples informations ont été données sur l’étude de marché avec des exercices pratiques à l’appui.

Pour M. Lassey Otis, formateur : « Insister sur l’étude du marché est une bonne chose avant et même après avoir créé une entreprise car, ça permet de limiter les risques d’erreurs, améliorer les ventes et aussi, ça permet d’avoir une condition optimale pour lancer son produit ».

Dans leurs soucis de susciter l’émergence en offrant un accompagnement stratégique et technique aux jeunes entrepreneurs, INNOV’UP conquis le cœur des ces derniers qui sont de plus en plus nombreux aimant se lancer dans leur propre initiative.

En témoigne Héma Aïcha, un des incubés qui a sa propre entreprise (IMPROVING SERVICES AGENCY, IS AGENCY), spécialisée dans les services liés au tourisme d’affaire.

Elle a laissé entendre : « Au lieu de se jeter comme cela dans l’aventure en essayant de créer une entreprise, j’ai décidé de me faire accompagner par le centre INNOV’UP ».

L’étude de marché donne des éléments de réponse permettant de construire l’offre en tenant compte du contexte.

L’entrepreneuriat est l’un des leviers important de développement économique et social qu’il convient de dynamiser car, source importante de création de richesse et d’emplois. Il est une solution au problème de sous-emplois et de chômage des jeunes.

INNOV’UP offre des services tels que le Mentorat, le Réseautage, la formation, conseil PME/PMI et  l’ingénierie financière.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire