Advertisement
Diplomatie

Diplomatie : Eliahu Ben-Tura, le nouveau ambassadeur d’Israël au Togo, reçu par Faure Gnassingbé

Les choses se précisent d’avantage sur le sommet Afrique-Israél qu’abrite le Togo en octobre prochain avec l’arrivée du nouveau diplomate israélien accrédité au Togo. Il s’agit de son Excellence Eliahu Ben-Tura qui a présenté sa lettre de créance au président Faure ce vendredi. Ce qui dénote d’un renforcement de relations de coopération entre le Togo et l’Israël.

La réception des lettres de créances du diplomate Israélien par le président Faure Gnassingbé intervient à quelques mois de l’organisation du premier sommet Afrique-Israël qui a lieu en octobre prochain à Lomé.

Le Docteur Eli Ben Tura se réjouit d’une telle initiative du président Togolais. Pour l’organisation de ce sommet auquel est attendu le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l’Ambassadeur promet au Togo un soutien indéfectible.

Le nouvel ambassadeur d’Israël au Togo réside à Abidjan et c’est depuis là qu’il s’attèlera à galvaniser les relations avec le Togo dans le domaine politique, économique et de la coopération.

Ben-Tura s’est félicité de la bonne coopération qui existe entre le Togo et l’Israël.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire