Advertisement
Education

Campagne « Retour scolaire 2017 » : Les élèves de la préfecture de Vo entretenus par leurs frères

Les membres de l’association Jump Start Academy Africa du Togo, appuyés par les anciens élèves de la préfecture de Vo, et avec la collaboration de Future First Global et l’Association Génération Future Togo (AGEF Togo) ont sillonné du 08 au 15 mai 2017 les établissements scolaires du secondaire de la préfecture de Vo dans le cadre de la campagne  » le retour scolaire« .

Ce projet qui s’étend jusqu’en 2021, est selon M. Samuel Ayité Ayivi, directeur de Jump Start Academy Africa du Togo, un cadre d’échange entre les anciens élèves de la préfecture et leurs frères qui sont encore sur les bancs d’études.

Placée sous le thème : « Fais de l’année 2017, ton année de retour pour redonner la semaine du retour scolaire du 08 au 15« , cette campagne a permis aux élèves des écoles ciblées et aux anciens élèves d’échanger sur les contours du projet, les Objectifs du Développement Durable (ODD), la protection de l’environnement à travers le reboisement etc. Les manifestations culturelles et sportives (musique, théâtre, danses, poésie, football etc. ) étaient également au cœur de cette campagne. Les anciens élèves ont, par la même occasion, encouragé leurs petits frères et sœurs à prendre de soin de leurs études pour devenir des cadres et des leaders de demain.

Au total huit (08) établissements scolaires de la préfecture de Vo ont été pris en compte à savoir : Complexe Scolaire Cadre des Élites, Lycée Vogan ville I, CEG Vogan ville I, CEG Vogan ville II, Lycée Vogan ville II, Institut Pasteur, Complexe scolaire La Réussite, CEG Hédjégan, Lycée Akoumapé, Lycée Vo Koutimé.

En ce moment même, la campagne a également eu lieu dans plusieurs pays à travers le monde savoir : le Kenya, l’Espagne, le Cameroun, la Sierra Leone, le Libéria, la Turquie, le Singapour, le Hong Kong, le Royaume-Uni et le Togo.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire