Advertisement
Faits divers

USA : Retraite pour un chien de l’Armée de l’air

Un chien au service du 20e escadron des forces de sécurité de l’Armée de l’air américaine a pris sa retraite après neuf ans de service distingué. La retraite de Jony a été annoncée par le département américain de la Défense.

Selon cette déclaration, Jony est admis à la retraite en raison d’un malaise dans sa colonne vertébrale. Jony avec son maitre le sergent Anthony Despins ont travaillé avec succès « pour créer une équipe formidable … comme une unité de détection et de patrouille des explosifs dans le but de sécuriser les gens et mis les aviateurs hors de danger ». Et le Pentagone de préciser que la performance de Jony lors de sa formation initiale a déterminé quelles certifications il pouvait recevoir.

Les chiens de travail militaires peuvent recevoir des informations sur les stupéfiants et les explosifs ainsi que la certification en tant que patrouille. A en croire Despins, Jony a servi avec cinq autres manutentionnaires, dont le Sgt de la Force aérienne. Kevin Davis Jr., et les deux ont été envoyés en Afghanistan en 2013.

Jony a participé à plus de 60 missions d’appui à l’opération Enduring Freedom, en trouvant six explosifs. Il a également participé à sept missions de détection explosive avec le service secret américain.

CA

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire

Patientez jusqu'a fermeture