Advertisement
Politique

Togo/Vo : Le 57ème anniversaire de l’indépendance célébrée dans une grande réjouissance populaire

Tout comme les autres préfectures du Togo, la préfecture de Vo ne s’est pas démarquée de la célébration du 27 avril 2017. Le 57e anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale a été marqué ce 27 avril 2017 à Vogan par un défilé militaire et civil en présence du préfet de Vo, M. Kokou Léguédé et des autorités traditionnelles de la préfecture.

Divers corps de métier, travailleurs et élèves de la ville de Vogan et de ses villages environnants ont défilé dans une ambiance festive devant un immense public comme cela se fait dans chaque chef de lieu de préfecture du Togo pour marquer l’événement.

En dehors des activités de défilé qui a eu lieu à l’apothéose, l’édition de 2017 a été marquée dans la préfecture de Vo, la veille par la nuit de l’indépendance avec une retraite au flambeau suivie d’une procession sillonnant les artères de la ville, de la projection des documentaires sur l’indépendance du Togo, des manifestations culturelles organisées par des jeunes de l’Association Génération Future-Togo (AGEF-Togo) en collaboration avec la communauté Voganviwo et l’appui des autorités de la préfecture. Un festival de football entre les forces de sécurité, les enseignants, les agents de santé et les autres travailleurs et des réjouissances populaires dans les quartiers de la ville de Vogan ont clôturé les festivités du 27 avril dans la préfecture.

Pour rappel, le Togo a accédé le 27 avril 1960 à la souveraineté internationale après tant d’années passées sous domination allemande, anglaise et française. La lutte pour l’indépendance a été très rude mais grâce à la persévérance de nos aïeux, le peuple togolais a finalement retrouvé sa liberté d’antan.

Max Dally

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire