Politique

Togo/Ogou, 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo, la préfecture de l’Ogou s’active dans les préparatifs

Atakpamé chef-lieu de la préfecture de l’Ogou, ville aux sept collines, tout comme les autres villes, s’active dans les préparatifs de la commémoration du 57 e anniversaire de l’indépendance du Togo.

A cette occasion, des informations relatives à la célébration, circulent sur les médias de la place. Au bonheur de la population, plusieurs activités sont au programme : les cultes musulman, protestant et catholique, la coupe de l’indépendance qui regroupe quatre établissements scolaires de la ville d’Atakpamé CSA-NDA-Lyata-et CTE, connaitra son apothéose le 27 avril jour de l’indépendance à 15 h 00 au stade municipal de la ville.

Outre, la coupe de l’indépendance, la direction régionale des Arts et de la Culture des Plateaux, organise le jeudi à 19 heures, un méga concert dénommé « indépendance show » sur le terrain du Lycée d’Atakpamé. Concert géant placé sous le patronage du président de la République et sous la coordination du Comité d’organisation de la fête de l’Indépendance du Togo.

Une occasion pour montrer que, le 27 avril célèbre aussi la diversité culturelle qui est un élément identificateur. Plusieurs artistes de renom de la localité, des groupes artistiques connus au plan national et international, seront de la partie. Les populations, les élèves, les forces de sécurité et les groupes organisés de leur côté s’organisent également; ils ont pris part à une répétition générale, ce mardi 25 avril en présence des autorités de la ville. Une tradition chaque année dans la préfecture, le défilé à l’occasion de la fête de l’indépendance, un moment solennel pour traduire le sentiment patriotique de  liberté acquise avec bravoure et sacrifice. Il faut donc resserrer le lien de paternité, d’amitié et renforcer l’unité nationale en rendant hommage à ceux qui ont laissé leur vie. Il est aussi de fibre patriotique de réunir toutes les forces vives de la nation autour d’une seule cause, renouée avec l’histoire. A travers le défilé militaire et civil, la population communie avec la date de son accession à la souveraineté internationale.

Quelque soit la divergence de choix de parti politique, la patrie appelle et interpelle tout citoyen à se sentir solidaire et uni avec ses compatriotes pour la fierté nationale.

LandyrKoss

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire