Développement

Togo/infrastructure : Faure Gnassingbé lance la construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou

Avec la politique des grands travaux et surtout le projet Programme d’Urgence pour le Développement Communautaire lancé par le gouvernement Togolais, toutes les préfectures s’interconnectent. C’est dans cette logique que le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a procédé ce vendredi au lancement officiel  des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou dans la région des Savanes.

La cérémonie de pose de la première pierre de ces ouvrages constitue la première d’une série d’inaugurations d’ouvrages et d’infrastructures, inscrite à l’agenda du chef de l’Etat dans le cadre de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance.

La réalisation des deux ouvrages qui sont d’une longueur respective 120 et 160 mètres, est d’une importance stratégique pour le désenclavement des localités avoisinantes, le développement national et l’intégration régionale, indique le gouvernement togolais. Le coût total de la réalisation de ces deux infrastructures est estimé à 16 milliards de franc CFA. Il est conjointement assuré par l’Etat togolais et le gouvernement japonais à travers l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Le lancement des travaux s’est déroulé dans une ambiance festive sur les bords de la rivière Koumongou qui sépare le canton du même nom à celui de Sadori, localités situées à environ 500 Km au Nord de Lomé. Les localités bénéficiaires de ces deux ponts sont réparties sur trois préfectures (Oti, Oti-Sud et Dankpen) et deux régions (Kara et Savanes).

Soulignons que cette réalisation permet ainsi de boucler le financement du projet d’aménagement et de bitumage de la route nationale n° 17, entre Katchamba et Sadori, longue de plus de 60 Km reliant la nationale n° 1 à Mango, en passant par Sokodé, Bassar, Kabou et ses environs.

Il est a rappelé que, ce lancement pour la construction des deux ponts, a satisfait les populations qui ont loué cette initiative du Chef de l’ État.

Prudence A.

Togoportail, l’information à votre portée

Publier un commentaire